Bachelor Marketing Mode & Luxe.
Marseille & Fréjus
Objectifs de la formation :
La crise du COVID19 a directement impacté les modes de consommations, désormais beaucoup plus digitalisés et éthiques. Les principales tendances en terme de compétences sont, depuis, orientée « green » et numériques.
Grâce à ce Bachelor, vous plongerez à la découverte de la culture de la mode / du luxe et saurez parfaitement adapter vos compétences commerciales et marketing à ce secteur d’activité au combien spécifique et porteur.
A l’issue de la formation, vous saurez (liste non exhaustive) :
- Mode & Luxe
- Marketing
- Commercial
- Communication digitale
- Management
- Manager la marque en terme de stratégie, de développement, d’implantation de points de vente et de communication.
- Appréhender la dimension internationale propre aux fonctions marketing de ce secteur.
- Anticiper les tendances.
- Maîtriser les bases du modélisme et du stylisme.
- Développer les ventes sur un site de e-commerce.
- Garantir la production de mode écologique et étique.
- Maitriser les étapes de la démarche marketing.
- Organiser un processus de veille informationnelle.
- Analyser les domaines d’activités stratégiques de l’entreprise.
- Optimiser le portefeuille produits/services.
- Déterminer la politique de prix en fonction des objectifs de l’entreprise.
- Gérer le réseau de distribution.
- Sélectionner les supports de communication en adéquation avec la stratégie de l’entreprise.
- Etablir un plan de prospection efficace.
- Concevoir une campagne de prospection commerciale.
- Mesurer l’efficacité des campagnes de prospection.
- Négociation commerciale.
- Savoir rechercher et répondre à un appel d’offre.
- Optimiser le parcours clients.
- Définir une stratégie de communication et marketing digital.
- Définir une stratégie de communication et de création sur les reseaux sociaux.
- Mettre en oeuvre le media planning.
- Manager la communauté.
- Produire du contenu pour le web et référencement.
- Mesurer l’efficacité.
- Conduire un entretien de recrutement.
- Adapter sa posture managériale.
- Maintenir la motivation des collaborateurs.
- Développer l’intelligence collective.
- Identifier et gérer les tensions.
- Animer les réunions de travail.
- Fixer des objectifs.
- Gérer les objectifs individuels et collectifs.
Admission.
- Avoir validé un Bac+2 ou un diplôme de niveau 5 équivalent ou une expérience professionnelle justifiant l’acquisition de compétences dans les domaines de la mode, du marketing, du commerce ou du management d'équipes.
- Vous pouvez vous inscrire directement via le formulaire sur notre site internet ou via la plateforme parcoursup.fr.
- Voie d'accès à la certification :
- Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant,
- Après un parcours de formation continue,
- En contrat de professionnalisation,
- En contrat d’apprentissage,
- Par expérience (VAPP / VAE) en cliquant sur ce lien.
Dispositifs & Financement.
Rythme hebdomadaire
1,5 jours à l’école & 3,5 jours en entreprise.
Type de contrat
Contrat de Professionnalisation ou Contrat d’Apprentissage.
Statut
Salarié.
Tarif
Formation intégralement prise en charge par l’OPCO de votre entreprise d’accueil.
Rythme hebdomadaire
Temps plein / stage alterné de longue durée.
Type de contrat
Contrat de formation individuel.
Statut
Etudiant ou stagiaire de la formation professionnelle.
Tarif
4 490€ / an en partie ou totalement finançable via votre CPF
Méthodes et moyens pédagogiques.
Ce programme est conçu dans une logique progressive et mixe enseignements théoriques avec cas pratiques
La mesure et le contrôle de l’efficacité des actions au sein de l’entreprise étant aujourd’hui de rigueur, les enseignements de cette formation sont fortement orientés performance et résultats.
Réflexions à partir de situations concrètes rencontrées par les apprenants dans l’exercice de leur fonction.
Travaux en sous-groupe / Conférences / Discussions collectives
Pédagogie Innovante
Feedback via une enquête de satisfaction, permettant d’évaluer la qualité de la formation et du formateur.
Quand et comment candidater ?
5 Février 2024
Ouverture des inscriptions
Octobre 2024
Début des formations
6 Décembre 2024
Fin des candidatures
- 00Jours
- 00Heures
- 00Minutes
- 00Secondes
Validation du diplôme.
La certification se compose de 4 blocs de compétences. La totalité des blocs doit être validée pour donner lieu à la délivrance du titre.
La validation peut être totale ou partielle (post formation et/ou VAE). En cas de validation partielle, le candidat devra se représenter à une session ultérieure du bloc.
Après un parcours de formation, la validation de la certification est établie si les 3 critères suivants sont remplis :
- Validation du parcours académique,
- Validation de l’épreuve finale de synthèse,
- Validation du parcours professionnel.
Alternance ou stage, ce sont + de 1500 opportunités annuelles émises par nos entreprises partenaires. Notre équipe de Développeur(se)s Alternance vous accompagne dans toutes les étapes de votre parcours (recrutement, intégration, suivis réguliers en entreprise…) pour la bonne réalisation de votre projet.
L’équipe pédagogique de ce BTS est composée à 80% de professionnels en activité. Les enseignements dispensés visent la montée en compétences des apprenants par l’application pratique des théories transmises.
Depuis 1996, les équipes My BS – My Business School n’ont de cesse d’accompagner vers la réussite les projets de ses apprenant(e)s.
La My BS Community compte + de 6000 alumnis à travers la France que vous pourrez rencontrer lors d’évènements organisés par la communauté.
My BS – My Business School déploie une pédagogie agile, innovante, qui favorise le développement citoyen, la démarche sociétale et environnementale. Convaincus que les étudiant(e)s d’aujourd’hui créeront la société engagée de demain, nous intégrons pleinement la sensibilisation à la transition écologique et au développement durable dans les parcours de formation.
Vous êtes un entrepreneur en herbe ? En parallèle de vos études, nous vous proposons un accompagnement sur mesure pour passer à l’action sereinement afin de bâtir les fondations de votre entreprise rentable et durable.